Fiche
technique de l’œuvre:
Titre: Crudo
Direction:
Miguel Angel Rios
Support:
vidéo
Durée:
3’33
Année:
2007
Production:
Colonia Doctoresse Mexico, D.F.
Visibilité
sur Internet: www.Youtube.com
Miguel
Angel Rios
Naturelles
Calchaquies Vallées en Argentine Miguel Rios Ange il a couru à New York dans
les années 70 en raison de l'instabilité politique dans son pays, mais était au
Mexique qui se sont installés et où il a également studio. Cet artiste effectue
un travail sur différents supports tels que le dessin, peinture à l'huile et
collages de papier est la vidéo. Dans son travail, il est très influencé par la
culture mexicaine et son chemin de vie sociale.
L'ouvrage
présent un son de la vidéo en fait l'homme blanc vêtue d'une traditionnelle
danse Argentine le "Malambo" avec des morceaux de viande accrochés
par les mains d'une danseuse fil, utilisé pour frapper le sol. La chorégraphie
se fait par robinet dansant et frappant le bœuf haché. L'action se déroule sur
un fond noir apparaît où un groupe de chiens enragés qui aboie et qui
pourraient interférer avec la performance de la danseuse, créant ainsi le
récit. Jusqu'à ce que vous atteigniez un point où l'un des chiens a attaqué le
danseur qui tente sans cesse de danser!
Le son
de cette vidéo est enregistré directement à l'action sans être modifiées par
ordinateur. La chorégraphie du danseur crée le son de la vidéo qui va augmenter
à mesure que le niveau de performance.
Lorsque
les chiens semblent également changer le rythme effréné qui produit un son
musical presque depuis le début a été d'augmenter jusqu'à un point culminant de
la vidéo, puis de nouveau à diminuer le rythme jusqu'à la fin de la vidéo.
Le
ballet sera filmé à partir de plusieurs points de vue, en utilisant les points
de vue du caractère, le danseur est également utilisé comme du point de vue de
donner plus de chiens proximité travailleront à partir du point de vue de
l'observateur.
L'artiste
crée une image, très propre et lumineuse et parfait. Utiliser la fonction
Contraste stricte le fond sombre et le personnage vêtu de blanc attire
l'attention sur l'action principale.
L'artiste
conceptuel aborde le thème du conflit.
C'est
avec cette métaphore que l'artiste veut aborder la question des conflits et de
difficultés. Il utilise la confrontation (lutte) l'homme en blanc qui symbolise
un individu puissant dans la société. Les chiens affamés représenter la
population tente de survivre à tout prix. Il crée cette métaphore pour parler
de sa propre expérience en tant que citoyen d'un pays avec les niveaux élevés
de criminalité tels que le Mexique et l'Argentine qu'il connaît bien, il vit et
travaille.
Ballet
avec un taux d'augmentation des bouchons de bœuf haché accélère la tension
entre la danseuse et les chiens affamés. Créez le spectateur l'intention de
l'incapacité à réagir pour empêcher les chiens d'attaquer le danseur et
continuer à faire le spectacle. L'artiste veut montrer au spectateur qu'il vit
dans une société criminelle, mettant en évidence l'impossibilité de changer
cette situation. Ici, le rôle du citoyen est le rôle du spectateur qui regarde
la vidéo sans le pouvoir de changer.
L'artiste
tient à souligner, face aux problèmes sociaux qui montrent la fragilité de la
condition humaine où l'on tue un autre être humain sans remords. L'artiste se
souciait de ces questions, dit que son travail exprime les jours nous vivons
les uns avec les autres; «Au Mexique difficile de ne pas 5 minutes de marche
seul dans les rues"
Cette
très propre et beau clair de voir qu'il s'opposait le message et crée actitude
agressive difficile à voir, ce contraste est caractéristique de l'œuvre de cet
artiste.
Suzi Figueira (2012-2013)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire