"Or, pour le numérique, il n'y a pas d'art, ni même de formes sensibles propres à un matériau ou à un instrument. Le numérique opère non pas sur du "n'importe quoi", mais sur du "moins que rien"."

Edmond Couchot et Norbert Hilliaire, L'art numérique, Paris, Flammarion, 2003

27 novembre 2012

Rios (Miguel Angel), Crudo, 2007



Fiche technique de l’œuvre:
Titre: Crudo
Direction: Miguel Angel Rios
Support: vidéo
Durée: 3’33
Année: 2007
Production: Colonia Doctoresse Mexico, D.F.
Visibilité sur Internet: www.Youtube.com 

Miguel Angel Rios
Naturelles Calchaquies Vallées en Argentine Miguel Rios Ange il a couru à New York dans les années 70 en raison de l'instabilité politique dans son pays, mais était au Mexique qui se sont installés et où il a également studio. Cet artiste effectue un travail sur différents supports tels que le dessin, peinture à l'huile et collages de papier est la vidéo. Dans son travail, il est très influencé par la culture mexicaine et son chemin de vie sociale.
L'ouvrage présent un son de la vidéo en fait l'homme blanc vêtue d'une traditionnelle danse Argentine le "Malambo" avec des morceaux de viande accrochés par les mains d'une danseuse fil, utilisé pour frapper le sol. La chorégraphie se fait par robinet dansant et frappant le bœuf haché. L'action se déroule sur un fond noir apparaît où un groupe de chiens enragés qui aboie et qui pourraient interférer avec la performance de la danseuse, créant ainsi le récit. Jusqu'à ce que vous atteigniez un point où l'un des chiens a attaqué le danseur qui tente sans cesse de danser!
Le son de cette vidéo est enregistré directement à l'action sans être modifiées par ordinateur. La chorégraphie du danseur crée le son de la vidéo qui va augmenter à mesure que le niveau de performance.
Lorsque les chiens semblent également changer le rythme effréné qui produit un son musical presque depuis le début a été d'augmenter jusqu'à un point culminant de la vidéo, puis de nouveau à diminuer le rythme jusqu'à la fin de la vidéo.
Le ballet sera filmé à partir de plusieurs points de vue, en utilisant les points de vue du caractère, le danseur est également utilisé comme du point de vue de donner plus de chiens proximité travailleront à partir du point de vue de l'observateur.
L'artiste crée une image, très propre et lumineuse et parfait. Utiliser la fonction Contraste stricte le fond sombre et le personnage vêtu de blanc attire l'attention sur l'action principale.
L'artiste conceptuel aborde le thème du conflit.
C'est avec cette métaphore que l'artiste veut aborder la question des conflits et de difficultés. Il utilise la confrontation (lutte) l'homme en blanc qui symbolise un individu puissant dans la société. Les chiens affamés représenter la population tente de survivre à tout prix. Il crée cette métaphore pour parler de sa propre expérience en tant que citoyen d'un pays avec les niveaux élevés de criminalité tels que le Mexique et l'Argentine qu'il connaît bien, il vit et travaille.
Ballet avec un taux d'augmentation des bouchons de bœuf haché accélère la tension entre la danseuse et les chiens affamés. Créez le spectateur l'intention de l'incapacité à réagir pour empêcher les chiens d'attaquer le danseur et continuer à faire le spectacle. L'artiste veut montrer au spectateur qu'il vit dans une société criminelle, mettant en évidence l'impossibilité de changer cette situation. Ici, le rôle du citoyen est le rôle du spectateur qui regarde la vidéo sans le pouvoir de changer.
L'artiste tient à souligner, face aux problèmes sociaux qui montrent la fragilité de la condition humaine où l'on tue un autre être humain sans remords. L'artiste se souciait de ces questions, dit que son travail exprime les jours nous vivons les uns avec les autres; «Au Mexique difficile de ne pas 5 minutes de marche seul dans les rues"
Cette très propre et beau clair de voir qu'il s'opposait le message et crée actitude agressive difficile à voir, ce contraste est caractéristique de l'œuvre de cet artiste.


Suzi Figueira (2012-2013)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire